Le Raspberry Pi : des alternatives possibles

Le Raspberry Pi est un nano ordinateur qui possède presque les fonctionnalités d’un ordinateur conventionnel. Ce nano ordinateur est aussi puissant possédant une interface avancée s’adaptant avec toute autre plateforme ou système d’exploitation. Raspberry Pi existe en plusieurs versions depuis sa création. Mais sur le marché, la concurrence dévoile aussi leur création en matière de nano ordinateur  comme GeekBox, Tronsmart etc.  Ces alternatives en nano ordinateur présentent à peu près les même fonctions et utilisations que le Raspberry Pi mais il reste à savoir leur efficacité et leur fiabilité sur le marché. La technologie et le système fabriqués par Raspberry Pi restent toujours les plus incontestables sur le marché malgré ces alternatives.    

Raspberry Pi : quelles sont les substituts possibles ?

raspberry-pi.jpg

Raspberry Pi est une société qui fabrique des nano ordinateurs. D’autres modèles existent sur le marché de ce mini ordinateur et concurrencent directement la marque Raspberry Pi. Avec ces autres modèles, on constate toujours une différence par rapport à la configuration et à la performance. Voici quelques substituts possibles pour un Raspberry Pi comme le BeagleBone Black,le 96Boards, ODROID-C1+, UDOO DUAL Basic, Radxa Rock2 Square, NANO PC T1 etc. La différence se constate rapidement au niveau de leur prix et selon le modèle lancé sur le marché.

Pourquoi choisir Raspberry Pi plutôt qu’un autre ?

pourquoi-choisir-raspberry-pi-plutot-quun-autre.jpg

Jusqu’à présent, les utilisateurs du modèle Raspberry Pi sont toujours satisfaits de ce nano ordinateur et ils sont confiants à la technologie embarquée dans cet appareil. Ce qui est frappant aussi avec le Raspberry Pi c’est son prix qui est à la hauteur de toutes les bourses même avec les différentes versions qui se sont succédé dernièrement. Les configurations du Raspberry Pi répondent bien aux exigences des utilisateurs. Raspberry Pi évolue en matière de technologie et les concepteurs de cet appareil ne cessent de trouver les moyens pour fidéliser encore plus leurs utilisateurs.